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Nos conseils pour vous protéger contre les fraudes et l’usurpation d’identité

Ne communiquez jamais d’informations personnelles sensibles telles que votre identité, l’identifiant d’un compte en ligne, un mot de passe ou votre numéro de sécurité sociale, que ce soit par téléphone, par SMS, ou par courriel à des personnes ou organismes que vous n’avez pas authentifiés avec certitude.

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FranceConnect vous accompagne toujours plus

FranceConnect+ est la version de FranceConnect qui vous accompagne dans vos démarches les plus sensibles.

de sécurité

Pour répondre aux exigences de sécurité plus fortes de certaines démarches sensibles, FranceConnect+ propose des identités qui utilisent une authentification forte ou vérification en deux étapes. Pendant la connexion, après avoir renseigné votre identifiant, un code ou une information supplémentaire vous sera demandé. Vous avez déjà peut-être expérimenté cette méthode en vous connectant à votre banque en ligne.

Des démarches 
sensibles

Les démarches qui incluent des transactions financières, des changements de RIB ou l’envoi de justificatifs d’identité nécessitent une sécurité accrue. Cela implique généralement un processus d’identification ou de connexion renforcé. Grâce à FranceConnect+, si vous disposez d’une Identité Numérique La Poste vous retrouverez la même facilité d’utilisation qu’avec FranceConnect.

Créez votre Identité Numérique La Poste

Le compte partenaire de FranceConnect+

FranceConnect+ propose aujourd’hui l’Identité Numérique La Poste.
Ce compte a été approuvé par FranceConnect+ et dispose d’un niveau de sécurité adapté aux services accessibles via le bouton FranceConnect+.

L’Identité Numérique La Poste
Développé par La Poste
Organisme : Privé
Conditions : Vous pouvez créer votre Identité Numérique en bureau de poste, sur leur site internet ou via l’application.

En savoir plus sur l’Identité Numérique La Poste

Nos conseils pour vous protéger contre les fraudes et l’usurpation d’identité

Ne communiquez jamais d’informations personnelles sensibles telles que votre identité, l’identifiant d’un compte en ligne, un mot de passe ou votre numéro de sécurité sociale, que ce soit par téléphone, par SMS, ou par courriel à des personnes ou organismes que vous n’avez pas authentifiés avec certitude.

Faites attention à qui vous parlez sur Internet ou par téléphone. Les fraudeurs utilisent les outils numériques (e-mails, réseaux sociaux…) ainsi que les SMS ou appels téléphoniques pour se faire passer pour des organismes officiels afin de vous soutirer des informations personnelles ou identifiants, mots de passe...

Soyez vigilant sur l’utilisation qui est faite de votre identité en ligne. Appuyez-vous sur les e-mails de notification que vous recevez quand vous vous connectez par FranceConnect ainsi que sur votre historique de connexion disponible depuis votre tableau de bord FranceConnect.

Vous pensez avoir été victime d’une usurpation d’identité en ligne ?

Consultez notre rubrique d’aide dédiée →