Simplifiez les démarches des citoyens en récupérant leurs informations administratives
Pourquoi utiliser une API FranceConnectée ?
Les API FranceConnectées simplifient les démarches des usagers en permettant
l’échange d’informations les concernant d’une administration à une autre.
Affranchissez vous des pièces justificatives
Bénéficiez de l'identification préalable par FranceConnect
Des informations certifiées à la source
Quelles sont les étapes d’implémentation ?
Vous devez d'abord soumettre une
demande
d'habilitation FranceConnect. Vous y transmettez toutes les informations
nécessaires
à la validation de votre demande (respect du RGPD, contact du responsable technique,
etc).
L'équipe FranceConnect de la DINUM valide votre accès à l'espace partenaire
FranceConnect.
Celui ci vous permet de procéder à la configuration technique du bouton
FranceConnect et de
récupérer l'identité pivot.
Vous devez ensuite soumettre une demande d'habilitation à
l'API. Vous
y préciserez les données strictement nécessaires à votre traitement.
L'équipe en charge de l'API valide votre accès à son propre espace partenaires (ou
API
Manager). Celui-ci vous permet de récupérer les données de vos usagers avec votre
bouton
FranceConnect.
Vous présentez vos développements pour une qualification par l'équipe FranceConnect.
Vous
pourrez alors ouvrir votre service en ligne.